Vocabulaire pour faire des achats au Brésil

Document sans nom
Donnez-moi de la viande, s’il vous plaît ! Por favor, queria carne.
Faire un bon achat Fazer uma boa compra
Le magasin est ouvert toute la journée A loja está aberta durante todo o dia.
Je voudrais quelque chose de moins cher. Eu queria algo mais barato.
Je voudrais des timbres pour deux cartes postales. Eu gostaria de comprar selos para dois postais
Gardez la monnaie. Guarde o troco
Aujourd’hui, je vais au marché.  Hoje vou à feira
envoyer par la poste / expédier Mandar pelo correio
Je voudrais des pommes, s’il vous plaît. Quero maçãs
J’aimerais bien un billet / une place pour ce soir. Eu queria um bilhete para esta noite.
Ca coûte cher. / Ca coûte beaucoup d’argent. Custa muito caro
Je n’ai pas d’argent sur moi. Não tenho dinheiro comigo
taxi occupé Táxi ocupado
une paire de chaussures Um par de sapatos
Les chaussettes sont trop longues / trop courtes. As meias são demasiado grandes / pequenas.
Avez-vous des cigarettes sans filtre ? Tem cigarros sem filtro?
Acceptez-vous les chèques ? / Prenez-vous les chèques ? Aceita cheques?
Ce pantalon est trop étroit / trop serré Estas calças estão demasiado justas.
Ce vêtement a un trou Esta roupa tem um buraco
Faire les courses, Faire les achat  Fazer compras
Où puis-je acheter...? Aonde eu posso comprar....
Je peux l´essayer? Posso experimentar?
Où est la cabine d´essayage? Aonde é o provador?
Vous avez un taille plus grand/plus petit(e)? Você tem um maior/menor?
Comprei a preço de banana Je l'ai eu pour une bouché de pain
C´est combien? Quanto é?
C´est très cher! C´est trop cher! É muito caro!
Où se trouve l´ascenseur/l´escalier roulant? Aonde fica o elevador/a escada rolante?
Je le prends Fico com este / Vou levar
Pouvez-vous m´aider? Você pode me ajudar?
Je cherche.... Eu procuro....
Je ne fais que regarder / Je regarde, merci Eu estou só olhando
Pouvez-vous me montrer... Pode me mostrar....
Ce sera tout, merci Isso é tudo, obrigado(a)
Je dois payer où? Où est la caisse? Aonde posso pagar? Aonde é o caixa?
Puis-je payer avec carte de crédit? Posso pagar com cartão de crédito?
Pode digitar a senha Vous pouvez taper votre mot de passe
Para levar (para viagem) Pour emporter
É para presente C´est un cadeau
Je voudrais quelque chose.... Queria alguma coisa...
Combien ça coûte? Quanto custa?
Change Cambio
Qu'est-ce que c'est? Que é isto?
Je le prends Vou comprar.
Je voudrais acheter ... Eu queria comprar...
Avez-vous ... O senhor têm ... Tu tens?
Acceptez-vous les cartes de crédit? Os senhores aceitam cartão de crédito?