Les verbes irréguliers en portugais

Document sans nom
Présent
Mentir
Découvrir
Mesurer
Tomber
Fuir
Sentir

Mentir
Descobrir
Medir
Cair
Fugir
Sentir
Eu
minto
descubro
meço
caio
fujo
sinto
Você
mente
descobre
mede
cai
foge
sente
Ele/ela
mente
descobre
mede
cai
foge
sente
Nós
mentimos
descobrimos
medimos
caímos
fugimos
sentimos
Vocês
mentem
descobrem
medem
caem
fogem
sentem
Eles/elas
mentem
descobrem medem caem
fogem
sentem

 

Présent
Couvrir
Suivre
Préférer
Demander
Croire

Cobrir
Seguir
Preferir
Pedir
Crer
Eu
cubro
sigo
prefiro
peço
creio
Você
cobre
segue
prefere
pede
crê
Ele/ela
cobre
segue
prefere
pede
crê
nós
cobrimos
seguimos
preferimos
pedimos
cremos
Vocês
cobrem
seguem preferem
pedem
crêem
Eles/elas
cobrem
seguem preferem pedem
crêem

 

Présent
Aller
Haïr
Pardonner
Polir

Ir
Odiar
Perdoar
Polir
Eu
vou
odeio
perdoo
pulo
Você
vai odeia
perdoa
pule
Ele/ela
vai
odeia
perdoa
pule
Nós
vamos
odiamos
perdoamos
polimos
Vocês
vão
odeiam
perdoam
pulem
Eles/elas
vão
odeiam
perdoam
pulem

 

Présent
Protéger
Craindre
Rire
Valoir

Proteger
Recear
Rir
Valer
Eu
protejo
receio
rio
Valho
Você
protege
receia
ri
vale
Ele/ela
protege
receia ri
vale
Nós
protegemos
receamos rimos
valemos
Vocês
protegem receiam
riem
valem
Eles/elas
protegem receiam
riem
valem

 

Présent
Donner
Amener
Mettre
Venir
Avoir
Faire

Dar
Trazer
Pôr
Vir
Ter
Fazer
Eu
dou
trago
ponho
venho
tenho
faço
Você

traz
põe
vem
tem
faz
Ele/ela

traz
põe
vem
tem
faz
Nós
damos
trazemos
pomos
vimos
temos
fazemos
Vocês
dão
trazem
põem
vêm
têm
fazem
Eles/elas
dão
trazem
põem
vêm
têm
fazem

 

Présent
Vouloir
Pouvoir
Savoir
Dire
Voir

Querer
Poder
Saber
Dizer
Ver
Eu
quero
posso
sei
digo
vejo
Você
quer
pode
sabe
diz

Ele/ela
quer
pode
sabe
diz

nós
queremos
podemos
sabemos
dizemos
vemos
Vocês
querem
podem
sabem
dizem
vêem
Eles/elas
querem
podem
sabem
dizem
vêem

 

Présent
Perdre
Lire
Sortir
Monter

Perder
Ler
Sair
Subir
Eu
perco
leio
saio
subo
Você
perde

sai
sobe
Ele/ela
perde

sai
sobe
Nós
perdemos
lemos
saímos
subimos
Vocês
perdem
lêem
saem
sobem
Eles/elas
perdem
lêem
saem
sobem

 

Présent
Répéter
Dormir
Entendre

Repetir
Dormir
Ouvir
Eu
repito
durmo
ouço
Você
repete
dorme
ouve
Ele/ela
repete
dorme
ouve
Nós
repetimos
dormimos
ouvimos
Vocês
repetem
dormem
ouvem
Eles/elas
repetem
dormem
ouvem