Terminaison de verbes en portugais

Document sans nom

Terminaison en AR

Présent        
Passé composé
Imparfait       
Futur simple
Eu amo
Eu amei
Eu amava
Eu  amarei
Você ama
Você amou
Você amava
Você amará
Ele/ela ama
Ele/ela amou
Ele/ela amava
Ele/ela amará
Nós amamos
Nós amámos
Nós amávamos
Nós amaremos
Vocês amam
Vocês amaram
Vocês amavam
Vocês amarão
Eles/elas amam
Eles/elas amaram
Eles/elas amavam
Eles/elas amarão

Terminaison en ER

Présent
Passé composé
Imparfait
Futur simple
Eu como
Eu comi
Eu comia
Eu comerei
Você come
Você comeu
Você comia
Você comerá
Ele/ela come
Ele/ela comeu
Ele/ela comia
Ele/ela comerá
Nós comemos
Nós comemos
Nós comíamos
Nós comeremos
Vocês comem
Vocês comeram
Vocês comiam
Vocês comerão
Eles/elas comem
Eles/elas comeram
Eles/elas comiam
Eles/elas comerão

Terminaison en IR

Présent
Passé composé
Imparfait
Futur simple
Eu parto
Eu parti
Eu partia
Eu patirei
Você parte
Você partiu
Você partia
Você partirá
Ele/ela parte
Ele/ela partiu
Ele/ela partia
Ele/ela partirá
Nós  partimos
Nós partimos
Nós partíamos
Nós partiremos
Vocês partem
Vocês partiram
Vocês partiam
Vocês partirão
Eles/elas partem
Eles/elas partiram
Eles/elas partiam
Eles/elas partirão