Phrases utiles pour voyager au Mozambique

Je voudrais réserver...Eu gostaria de reservar...
Bus, car, autocarônibus,(Bras)
Arriver à l’heureChegar  a tempo
Prendre le busTomar o autocarro (Por)
 Avez-vous un plan de la ville ?Tem um mapa da cidade ?
 Quelle est votre destination ?Qual é o seu destino ?
 De quel quai part le train ?De que plataforma parte o comboio (Por) ?
 Je vais rester un an dans ce pays.Vou residir neste país por um ano.
J’ai pris un taxi depuis l’aéroport.Apanhei um táxi no aeroporto (Por) . Pequei um taxi do aeroporto. (Bra)
Je voudrais partir demain matin de bonne heure.Vou partir amanhã bem cedo.
 prendre le trainTomar o comboio (Por) / Pegar o trem (Bras)
Faire un voyageFazer uma viagem
Je voudrais louer une voitureEu queria alugar um carro.
 J'ai besoin d'un aller simple pour...,s'il vous plaitPor favor, preciso de uma passagem de ida para...
 Faut-il que je prenne une correspondance ?  Tenho que mudar / trocar de transporte?
 A quelle heure part le prochain bus pour..? Que horas saí o próximo ônibus?
 Combien coute le taxi pour aller en centre ville de Bordeaux? Quanto custa uma corrida de táxi ao centro da cidade de Bordeus?
Où puis-je trouver une station de taxi?Onde posso encontrar um ponto de táxi?
 J'ai perdu ma valise...Eu perdi minha mala/bagagem/sacola
 J’aime vraiment beaucoup voyager.Gosto muito de viajar
 Pouvez vous me dire comment aller à...? Pode me dizer como ir a/ao...
 Rouler à vive allure / conduire vite Guiar depressa (Por)
 Où est ...? Onde é ...? Onde está ...?
 arriver trop tôt / en avanceChegar cedo demais
 Le train est en retard / à l’heure.O comboio está atrasado (por)
 Quel est le prix du billet?Quanto é que custa o bilhete?
 Un billet pour ..., s'il vous plaît.Um bilhete para ..., por favor.
 Où est-ce que vous allez?Para onde é que vai?
 Où habitez-vous?Onde é que mora?
 À quelle heure est le prochain vol pour Londres?Quando sai o primeiro vôo para Londres?
Combien coûte un vol vers Paris?Quanto custa um vôo para Paris?
Dois-je changer de train ?Tenho que mudar de comboio?
Je voudrais trois billets aller-simple  pour New York. Quero três passagens de ida para Nova Iorque.
À quelle heure est le dernier vol pour Londres?Quando sai o último vôo para Londres?
Manquer le trainPerder o trem (Bras) / comboio (Port)
Je voudrais un  billet aller-retour pour New York.Quero uma passagem de ida e volta para Nova Iorque.
 Je voudrais un billet premiere classe . Quero uma passagem de primeira classe.
 Je voudrais quatre billets classe économique . Quero quatro passagens de classe econômica
Où sont les chariots à bagages?Onde estão os carrinhos de bagagem?
Où est la consigne?Onde é o depósito de bagagem?
Ma valise n'est pas arrivé.Minha bagagem não chegou.
J'ai perdu ma valisePerdi minha bagagem.
Avez-vous quelque chose à déclarer?Você tem algo a declarar?
Avez-vous l'étiquette de récupération de bagages?Você tem a etiqueta de recuperação de bagagem?
Votre bagage peut arriver plus tard.Sua bagagem pode chegar mais tarde.
 Nos valises sont endommagées. Nossas malas estão danificadas.
 Veuillez ouvrir cette valise s'il vous plait Abra esta mala, por favor.
 Votre passeport s'il vous plaît. Seu passaporte, por favor.
 Vous devrez payer un supplément pour excédent de bagages Terá que pagar um suplemento pelo excesso de bagagem.
 C'est trop grand pour les bagages de main. Isso é muito grande para bagagem de mão.
 Combien de bagages avez-vous? Quantas peças de bagagem você tem?
 fumeur ou no-fumeur? Fumante ou não-fumante?
 Voici votre carton d'embarquement Aqui está o seu cartão de embarque.
 Votre billet s'il vous plaît. Sua passagem, por favor
 Voulez-vous un sèige côté hublot? Gostaria de um assento à janela?
 Voulez-vous un sèige côté couloir? Gostaria de um assento ao corredor?
 Vous vous êtes trompé de route. O senhor entrou na rua errada.
 Faut-il composter son bilet? Deve-se obliterar o bilhete?
 Vous avez excédent de bagages. Há um excesso de bagagem.
Quel est le prix du billet?Quanto é que custa o bilhete?
BilletBilhete
Un billet pour ..., s'il vous plaîtUm bilhete para ..., por favor.
C´est combien le billet?Quanto é a passagem
Allée-retourIda e volta
Desolé, mais le vol est pleinSinto muito, mas o vôo está lotado
Vous préferez la fenêtre ou le couloir?O senhor prefere janela ou corredor?
La porte d´embarquementPortão de embarque
Quelle est la porte d´embarquement?Qual é o portão?
Bon voyageBoa viagem
Veuillez conserver vos ceintures attachéesFavor manter o cinto apertado
Est-ce que je pourrais changer de place?Eu poderia trocar de lugar?


Vous pourriez m´apporter de l´eau, s´il vous plaît?Poderia me trazer uma água, por favor?
Il nous manque combien de temps pour arriver à...Quanto tempo falta para chegar à...
Quel est le décalage horaire entre .....Qual o fuso horário entre .......
Douane -Alfândega
A quelle heure part le prochain bus pour..? - Que horas saí o próximo ônibus (Br)?:
Où puis-je trouver une station de taxi? -Onde posso encontrar um ponto de táxi?:
Pouvez vous me dire comment aller à...?Pode me dizer como ir a/ao...:
Combien coute le taxi pour aller en centre ville?Quanto custa uma corrida de táxi ao centro da cidade?
J'ai perdu ma valise...Eu perdi minha mala/bagagem/sacola:
J'ai besoin d'un aller simple pour...,s'il vous plait.Por favor, preciso de uma passagem de ida para...:
Je crois que je suis perduAcho que estou perdido(a):
J´ai une réservation au nom de .....Eu tenho uma reserva em nome de...
C´est combien par jour?Quanto é a diária?
Petit déjeuner compris?O café da manhã está incluído?
Voici votre cléAqui está a sua chave
Je pourrais laisser mon bagage à la réception?Posso deixar minha bagagem na recepção?
Signez ici, s´il vous plaîtAssine aqui, por favor
Réveillez-moi à 7:00, s´il vous plaîtAcorde-me às 7 :00, por favor
J´aimerais changer de chambreGostaria de trocar de quarto
Je voudrais régler, s´il vous plaîtGostaria de fechar a conta (no hotel), por favo
Prendre des photosTirar fotos.
Rater le trainPerder o trem
Je ne comprends pasNão entendo.
Je suis perdu, pouvez-vous m’aider?Estou perdido, pode me ajudar por favor ?
A droiteà esquerda.
A gaucheà direita.
Tout droiten frente.
Avez-vous une chambre de libre, s'il vous plaît ?Você tem quartos livres ?
J'aimerais réserver une table pour … personnes :Uma mesa para (nombre) pessoas, por favor !
Poderia ter água / pão,  por favor ?Pourrait-on avoir de l'eau / du pain, s'il vous plaît ?